Nouveautés 2021
L’éventail des activités s’élargit à la Planche !
- Parcours intermédiaire Accro’Planche : le « Parcours du Troll » rejoint le « Chouette Parcours » et la « Belle Aventure ». L’Accro’Planche s’impose ainsi dans le paysage des parcs aventure. 3 parcours, 3 niveaux de difficulté pour toute la famille !
- Trottinettes électriques
- Tir à l’arc : Tous les mercredis et week-ends, des séances de tir à l’arc étaient proposées aux visiteurs de la station. Encadrées par un éducateur sportif, les séances ont beaucoup plu, aux grands comme aux petits.
Restez attentif : la station n’en a pas encore terminé avec les nouveautés !
Animations de l'été
Plusieurs ateliers créatifs ont eu lieu à la station durant l’été :
- 11/08 – Insectes… en papier
- 12/08 – Peinture sans pinceau
- 15/08 – Modelage
- 21/08 – Les ateliers Polychromes
La Planche des Belles Filles a été le décor de plusieurs concerts et spectacles durant l’été :
- 21/07 – Mocking Crows
- 11/08 – La Compagnie des contes perdus
- 11/08 – Lucky Two & the Colors
- 15/08 – Barzingault
Le dimanche 15 août a été riche en animations à la station !
- Atelier créatif de modelage
- Marché local
- Concert de Barzingault
- Nocturne Accro’Planche
Une station d'accueil
La station a accueilli durant cet été plusieurs groupes. Que ce soit pour des réunions, des séminaires d’entreprises ou des moment conviviaux de groupe.
Par exemple : Profession Sport & Loisirs et Cyno 25-70
Accueil vélo
Labellisée auprès de l’organisme France Vélo Tourisme, la Planche des Belles Filles est devenue « Accueil Vélo ». La station s’est équipée d’une borne d’eau, de matériel de réparation de vélo afin de garantir une visite optimale aux cyclistes habitués ou non.
Courses cyclisme
Le 12 juin 2021, douze ambassadrices de l’association « Donnons des Elles au vélo » ont réalisé l’étape Lure > Planche des Belles Filles accompagnées de plusieurs cyclistes volontaires.
L’association lutte pour le développement du cyclisme au féminin, sa médiatisation et le retour du Tour de France féminin.
Donnons des Elles au vélo a organisé cette année la 7ème édition du projet « J-1 » qui consiste à réaliser le parcours du Tour de France un jour avant le passage de leurs homologues masculins.