❄️ Info route : les équipements admis ❄️

Pour monter à la Planche des Belles Filles, un équipement hiver est obligatoire !

Équipements autorisés :

  • Pneus hiver (homologués 3PMSF) montés sur les 4 roues
  • Pneus 4 temps (aussi appelés 4 saisons) (homologués 3PMSF) montés sur les 4 roues
  • Des chaînes à neige métalliques ou textiles (aussi appelées chaussettes de neige) fixées au moins sur les deux roues motrices, ou, à minima, dans le coffre, prête à être utilisées si besoin.

Qu’est-ce que l’homologation 3PMSF ?
L’homologation 3PMSF est délivrée par un laboratoire indépendant et certifié. Elle atteste que le pneu garantit un niveau minimum de sécurité et de mobilité sur neige.
Un logo représentant une montagne à 3 pics avec un flocon de neige (symbole alpin) est alors visible sur le flanc du pneu, qu’il agisse d’un pneu hiver ou d’un pneu 4 saisons.

Pour rappel :
Lorsque les températures commencent à baisser, notamment en dessous de 7 degrés, la gomme a tendance à durcir. Résultat, les pneus été perdent une partie de leur efficacité et, par conséquent, n’adhèrent plus correctement. À contrario, la gomme du pneu hiver est plus souple, les rainures sont plus profondes et sa bande de roulement dispose de lamelles qui « accrochent » beaucoup mieux la route, favorisant une meilleure motricité.

Votre sécurité et celle de votre famille est essentielle, prenez soin de vous.

Loi Montagne II : Dans le cadre de la Loi Montagne II, les villages aux alentours de la station sont concernés par la nouvelle règlementation (voir la carte).

S’il n’y a certes, pas de sanction en 2021 dans le cadre de cette loi, à la Planche, il est tout de même obligatoire de monter avec un équipement adapté (sanctionnable en cas de non-respect de la règlementation) et ce, avant même la Loi Montagne II.

Sources :

© 2020 – Service communication Woka Loisirs | Mentions légales | Politique de confidentialité

Ouverture Hiver

Conditions susceptibles d’évoluer selon la situation sanitaire. Merci de votre compréhension.

Nous prions notre aimable clientèle et visiteurs de s’informer du maintien des activités avant sa visite via le Répondeur Neige de la station

Les conditions météorologiques sont tellement aléatoires que la neige peut fondre en une nuit.

Répondeur neige - infos, activités ouvertes :